Accueil

Le révérend Jeffrey Mello élu
en tant que XVI évêque diocésain de l'ECCT

Le révérend Jeffrey Mello, Recteur de l'Église épiscopale Saint Paul, Brookline, Massachusetts, a été élu le 21 mai 16e évêque de l'Église épiscopale du Connecticut, en attendant les consentements requis d'une majorité d'évêques ayant juridiction et des comités permanents de l'Église épiscopale.

Le révérend Mello a été élu au sixième tour de scrutin sur une liste de cinq candidats. Il a reçu 129 voix sur 225 exprimées dans l'ordre laïc et 113 sur 175 exprimées dans l'ordre du clergé. Une élection sur ce bulletin de vote nécessitait 114 dans l'ordre laïc et 89 dans l'ordre du clergé.

L'élection a eu lieu lors de la convention électorale spéciale du diocèse au Connecticut Convention Center, ainsi qu'à un emplacement auxiliaire à la cathédrale Christ Church à Hartford, CT. En attendant un processus de consentement réussi, le révérend Mello succèdera au Rt. Rev. Ian T. Douglas, Ph.D., qui a annoncé sa retraite il y a un peu plus d'un an.

Voir l'annonce complète ici.

La consécration devrait avoir lieu le 15 octobre 2022 au Connecticut Convention Center à Hartford.

Participer ensemble à la mission de Dieu :

Nous accueillons environ 60,000 155 personnes dans six régions, englobant plus de XNUMX paroisses et communautés de culte. Ensemble, nous sommes une communauté dévouée à participer et à comprendre nos rôles dans la mission de Dieu.

Prières de transition de l'évêque

Dieu miséricordieux, nous te remercions et te louons pour avoir guidé le peuple de l'ECCT dans le discernement de notre prochain évêque diocésain, aboutissant à l'élection de Jeffrey Mello comme XVI évêque diocésain. Nous prions pour l'évêque élu Jeff et sa famille, alors qu'ils traversent la transition vers le nouvel appel de l'évêque élu Jeff. Nous prions également pour les gens de l'église épiscopale St Paul à Brookline alors qu'ils cheminent dans la transition, disent au revoir à l'évêque élu Jeff et alors qu'ils entrent dans leur propre processus de discernement.

Nous vous remercions pour tous ceux qui se sont offerts à notre discernement, en particulier pour les nominés Glenna, Kate, Tanya et Whitney. Puissiez-vous continuer à les honorer de leurs dons alors qu'ils continuent à suivre votre appel.

Nous prions pour Mgr Laura, pour sa grâce et sa constance, alors qu'elle fait la transition pour s'associer à l'évêque élu Jeff dans la direction de l'ECCT.

Nous prions en signe de gratitude pour notre évêque Ian, son leadership, ses conseils et son service, et pour son épouse Kristin, demandant des bénédictions pour leur prochain voyage.

Nous prions tout cela par Jésus-Christ notre Sauveur, qui vit et règne avec vous et le Saint-Esprit, un seul Dieu maintenant et pour toujours. Amen.

Home

The Rev. Jeffrey Mello elected
as XVI Bishop Diocesan of ECCT

The Rev. Jeffrey Mello, Rector of Saint Paul’s Episcopal Church, Brookline, Massachusetts, was elected on May 21 as the 16th bishop of the Episcopal Church in Connecticut, pending the required consents from a majority of bishops with jurisdiction and standing committees of the Episcopal Church.

Rev. Mello was elected on the sixth ballot out of a slate of five nominees. He received 129 votes of 225 cast in the lay order and 113 of 175 cast in the clergy order. An election on that ballot required 114 in the lay order and 89 in the clergy order.

The election was held during the diocese’s special election convention at the Connecticut Convention Center, as well as an auxiliary location at Christ Church Cathedral in Hartford, CT. Pending a successful consent process, Rev. Mello will succeed the Rt. Rev. Ian T. Douglas, Ph.D., who announced his retirement just over one year ago.

View the full announcement here.

The consecration is scheduled to take place October 15, 2022, at the Connecticut Convention Center in Hartford.

Participating in God’s Mission Together:

We are home to about 60,000 people across six regions, encompassing over 155 parishes and worshiping communities. Together, we are a community devoted to participating in and understanding our roles within God’s mission.

Bishop Transition Prayers

Gracious God, we thank you and praise you for guiding the people of ECCT in the discernment of our next bishop diocesan culminating in the election of Jeffrey Mello as the XVI Bishop Diocesan. We pray for Bishop-elect Jeff and his family, as they journey in transition to Bishop-Elect Jeff’s new call. We pray also for the people of St Paul’s Episcopal Church in Brookline as they journey in transition, saying goodbye to Bishop-elect Jeff and as they enter their own discernment process.

We thank you for everyone who offered themselves to our discernment, especially for nominees Glenna, Kate, Tanya, and Whitney. May you continue to grace them with their gifts as they continue to follow your call.

We pray for Bishop Laura, for her continued grace and steadfastness, as she transitions to partner with Bishop-elect Jeff in leading ECCT.

We pray in gratitude for our Bishop Ian, his leadership, guidance, and service, and for his spouse Kristin, asking blessings for their next journey.

All this we pray through Jesus Christ our Savior, who lives and reigns with you and the Holy Spirit, One God now and forever. Amen.