Séances d'écoute

Séances d'écoute


Le processus de discernement qui Dieu appelle à être notre prochain évêque diocésain commence avec chacun de nous. Notre évêque fera partie de notre communauté, et leur rôle découle des qualités distinctives qui composent l'Église épiscopale du Connecticut.

Le sous-comité de discernement tiendra seize séances d'écoute via Zoom du 30 août au 23 septembre. Ces séances sont conçues pour nous encourager à partager notre propre contexte et nos expériences uniques. Nous nous rassemblerons pour prier, partager et discerner ensemble nos forces actuelles et nos domaines de croissance en tant qu'ECCT, ainsi que les endroits où nous sentons que Dieu nous invite ensuite. Ces conversations sacrées formeront ensuite l'épine dorsale de notre profil d'évêque, qui sera développé en partenariat avec le sous-comité du profil.

Le sous-comité de discernement s'engage à faire en sorte que ces séances d'écoute soient des espaces sûrs où vous vous sentirez libre de partager ouvertement vos expériences dans l'ECCT, l'Église épiscopale au sens large et notre monde. Toutes les informations de ces sessions utilisées dans le profil final ou d'autres communications BTC resteront anonymes.

Nous attendons avec impatience notre temps ensemble alors que nous prions, écoutons, partageons et discernons l'appel de Dieu alors que nous recherchons notre XVI évêque diocésain.

Cliquez sur une session ci-dessous pour vous inscrire.
Veuillez vous inscrire à au moins une session.
Vous pouvez vous inscrire à plusieurs dans la limite des places disponibles.
Si vous ne pouvez pas assister à votre session d'écoute régionale prévue, n'hésitez pas à vous inscrire à l'une des autres sessions régionales.

Listening Sessions

Listening Sessions


The process of discerning who God is calling to be our next Bishop Diocesan begins with each of us. Our bishop will be part of our community, and their role grows out of the distinctive qualities which make up the Episcopal Church in Connecticut.

The Discernment Subcommittee will be holding sixteen listening sessions via Zoom from August 30—September 23. These sessions are designed to encourage us to share from our own unique context and experiences. We will gather together to pray, share, and discern together our current strengths and areas of growth as ECCT, as well as where we sense God inviting us next. These holy conversations will then form the backbone of our Bishop Profile, which will be developed in partnership with the Profile Subcommittee.

The Discernment Subcommittee is committed to ensuring these Listening Sessions are safe spaces where you will feel free to share openly about your experiences in ECCT, the wider Episcopal Church, and our world. Any information from these sessions utilized in the final Profile or other BTC communications will remain anonymous.

We look forward to our time together as we pray, listen, share, and discern God’s calling as we search for our XVI Bishop Diocesan.

Click on a session below to register.
Please register for at least one session.
You are welcome to register for more than one as long as space allows.
If you are unable to attend your scheduled Region Listening Session, please feel free to register for one of the other Region Sessions.